top of page

La préapprobation hypothécaire : première étape de votre projet immobilier

La chose la plus importante que vous puissiez faire avant même de commencer la recherche d'un bien immobilier est d'obtenir une pré-approbation hypothécaire. Il s'agit d'un engagement de la part d'une institution à vous accorder un prêt hypothécaire à un taux d'intérêt négocié (valide un certain nombre de mois), avec un terme et un amortissement déterminés.


Le courtier ou le représentant hypothécaire consultera vos antécédents de crédit et vos renseignements financiers afin de déterminer le montant du prêt qu'il peut vous offrir en fonction de vos revenus, de votre type d'emploi (fixe, autonome...), de vos dettes et de vos actifs (comme votre épargne). Il prendra également en compte votre mise de fonds et tous les coûts supplémentaires liés à l'achat d'une propriété (tels que les frais de déménagement et de notaire, les taxes, les éventuels frais mensuels de copropriété, etc.).


La préapprobation hypothécaire offre plusieurs avantages, outre la simple idée du montant de vos paiements mensuels :


- En sachant combien vous pouvez vous permettre avant de commencer vos recherches, vous pouvez éliminer les propriétés qui ne sont pas dans votre fourchette de prix et vous concentrer sur celles qui correspondent à votre budget.


- Les vendeurs savent qu'ils ont affaire à des acheteurs qualifiés qui ont les moyens d'acquérir leur propriété, ce qui facilite la conclusion de l'achat dans les délais et sans problème.


- En cas de guerre d'enchères, cela peut faire une différence majeure si vous êtes face à des concurrents non ou moindrement qualifiés.


La préapprobation hypothécaire est le premier sujet que j'aborde lors d'une rencontre clients. Faites-moi confiance pour vous donner d'excellentes références de professionnels en la matière.




6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page